ACTUALITESSMARTGéo, des interventions éclairage public simplifiées

ACTUALITES

SMARTGéo, des interventions éclairage public simplifiées
ÉCLAIRAGE PUBLIC

SMARTGéo, des interventions éclairage public simplifiées

Le SIEDA s'est s'équipé d'un nouveau logiciel de maintenance éclairage public SMARTGéo pour garantir une qualité de service optimale auprès des communes.

L’activité de gestion et maintenance de l’éclairage public a profondément changé au cours de ces dernières années. Les outils informatiques se doivent d’accompagner cette évolution pour répondre au plus près des exigences des communes et d’assurer un service de qualité. Fort de ce constat, le SIEDA a fait le choix d’adopter une nouvelle solution cartographique dédiée à la gestion et maintenance du parc d’éclairage public des communes aveyronnaises. Pour les collectivités, cette plateforme simplifie les demandes d’intervention et pour les services du SIEDA, elle permet :

  • de gérer au mieux le patrimoine éclairage public,
  • d’être réactif aux demandes d’intervention,
  • de suivre les travaux neufs et de rénovation,
  • de suivre et valider les opérations de maintenance (curative et préventive)

Pour une meilleur prise en main de cette nouvelle plate-forme, des formations auprès des secrétaires de mairie ont été dispensées par le SIEDA au cours de ces dernières semaines. Pour une session de rattrapage, vous proposons de télécharger le document Comment déclarer une panne sur SMARTGéo

Accéder à l'univers « Éclairage public »